vendredi 6 mars 2009

L'Iran affirme que ses missiles peuvent toucher les installations nucléaires israéliennes

Le général Mohammad Ali Jafari, commandant des Gardiens de la révolution, a averti mercredi Israël que ses installations nucléaires se trouvaient à portée des missiles iraniens.

"Toutes les installations dans les différentes parties des terres occupées par le régime sioniste sont à portée des missiles iraniens", a déclaré le général Jafari, cité par l'agence officielle IRNA.

Les missiles Shahab-3 ont une portée de plus de 2.000km, ce qui permettrait à l'Iran d'atteindre Israël, situé à un millier de kilomètres de Téhéran. L'Iran affirme en outre que ses avions de guerre peuvent maintenant effectuer des allers-retours jusqu'à l'Etat hébreu sans avoir besoin de se ravitailler en carburant.

Mardi, l'adjoint du général Jafari, Mohammad Hejazi, avait déclaré que à l'agence semi-officielle Fars que Téhéran avait préparé en cas d'attaque israélienne un plan de représailles qui infligerait "des pertes élevées sur une période de temps restreinte".

"L'ennemi s'abstient de lancer une action militaire parce qu'il a évalué les dégâts qu'il subirait dans une guerre contre l'Iran", a estimé Mohammad Hejazi. "Après avoir analysé les capacités de défense de l'Iran, il est arrivé à la conclusion qu'une confrontation militaire avec l'Iran le plongerait dans un bourbier sans fin".

Aucun commentaire: