dimanche 9 novembre 2008

Nucléaire: Barack Obama dans "la mauvaise direction",selon l'Iran

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a estimé samedi que le président-élu des Etats-Unis Barack Obama s'est engagé dans la "mauvaise direction" en jugeant "inacceptable" la mise au point d'armes nucléaires par Téhéran.

"Le changement (aux Etats-Unis) doit avoir une base stratégique. C'est ce que la communauté internationale attend, et non pas les mêmes mots répétés quotidiennement sur la question nucléaire (iranienne) que nous entendons également de sa part (Obama) ces derniers jours", a commenté M. Larijani, cité par l'agence officielle iranienne IRNA.

"C'est s'engager dans la même mauvaise direction, comme par le passé. S'ils (les Etats-Unis) veulent que leur situation dans la région change, ils doivent envoyer les bons signaux", a-t-il ajouté.

Interrogé sur l'Iran lors de sa conférence de presse vendredi, Barack Obama a réaffirmé, comme lors de sa campagne, que "le developpement par l'Iran d'armes nucléaires est je pense inacceptable. Et nous devons mettre sur pied un effort international pour éviter que cela n'arrive". AP


Aucun commentaire: