Le ministère britannique des Affaires Etrangères a protesté samedi contre la présence d'un employé de son ambassade à Téhéran au procès des personnes accusées d'avoir pris part aux manifestations contre Mahmoud Ahmadinejad.
Londres a jugé "complètement inacceptable" la présence d'un employé de son ambassade à Téhéran sur le banc des accusés au procès, samedi en Iran, d'une dizaine de personnes accusées d'avoir pris aux manifestations contre la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.
"Nous pouvons confirmer qu'Hossein Rassam figure parmi les accusés au procès qui a commencé ce matin à Téhéran", a annoncé un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Ceci est complètement inacceptable et est en contradiction directe avec les assurances qui nous ont été plusieurs fois données par de hauts responsables iraniens", a ajouté ce porte-parole.
Selon l'agence iranienne Fars, Hossein Rassam a été accusé samedi d'espionnage au profit d'Etats étrangers.
Il faisait partie des neuf employés locaux de l'ambassade britannique à Téhéran qui avaient été placés en détention le 27 juin par les autorités iraniennes pour leur rôle présumé dans les violences post-électorales, avant d'être libérés.
samedi 8 août 2009
Iran: Londres juge «complètement inacceptable» le procès d'un de ses employés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire